OSCAR TEMARU EN CORSE ?

Bienvenue au racisme ordinaire !

 

Garant et respectueux de la démocratie, de la liberté d’opinion et d’expression, qu’on lui refuse bien souvent, le FN-RBM Corsica s’étonne tout de même de l’accueil quasi officiel d’Oscar TEMARU en Corse.

La Polynésie c’est loin. Les échos de la politique polynésienne arrivent rarement jusqu’à nous. On peut donc penser que les élus qui vont le recevoir ne sont pas au courant des dérapages du personnage. Un certain nombre de nos compatriotes installés là-bas ne gardent pas un souvenir enthousiaste de Monsieur Oscar TEMARU car ils ont été, au même titre que d’autres, stigmatisés par ses propos discriminants et hautement racistes, lors de sa présidence à l’Assemblée de la Polynésie française.

Florilège rapporté par la presse polynésienne : "– les métropolitains sont des déchets. – les non purs maohi sont la pire des pollutions, contre laquelle il faut lutter. –" s’adressant à une représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, il lui disait en substance : "vous êtes une prostituée qui vend la pureté de la race à l’étranger". Les Corses mariés à des Polynésiennes, mères de leurs enfants, et à travers eux le peuple corse dans son ensemble, apprécieront la délicatesse du personnage pourtant officiellement reçu en Corse.

Ces propos ont été unanimement dénoncés par les partis politiques polynésiens, sauf … le PS et les associations subventionnées dites «antiracistes»

Le 15 décembre 2006, les élus autonomistes polynésiens écrivaient même à François Hollande, Premier Secrétaire du PS, dans ces termes : «Pour votre parfaite information, le gouvernement Temaru a été sanctionné principalement à cause […] d’une succession inadmissible de discours et comportements discriminatoires, racistes et xénophobes». On comprend mieux le silence du PS quand on sait qu’il a signé une «Convention de partenariat» avec le parti indépendantiste de M. TEMARU.

Les élus qui s'apprêtent à le recevoir en Corse en feront ils moins que les autonomistes polynésiens? S’ils les ignoraient jusqu’à présent, ils connaissent dorénavant les propos nauséabonds du personnage qu’ils prévoient d'accueillir.

 

TEMARU : RACISTE ... et MENTEUR avec ça !

 

Compte tenu de la distance avec la Polynésie Française, ce brave Oscar pensait prendre facilement les Corses pour des primitifs incultes et les manipuler à son aise. Maniant à la perfection l'art du mensonge, il nous en donne un petit aperçu dans Corse Matin : "Les étudiants polynésiens doivent toujours effectuer 23 heures d'avion pour aller à l'Université. Les tentatives de mises en place d'enseignement supérieur dans l'archipel ayant été étouffées dans l'oeuf."

Sauf que ... depuis longtemps, la Polynésie bénéficie d'une Université et d'établissements d'enseignement supérieur de très grande qualité dans lesquels étudient les ... Polynésiens!

La preuve? Rendez-vous sur le site de l'Université de la Polynésie Française. (Cliquer ICI)

Nous pouvons désormais compléter notre proverbe «Buciardu cum'è a scopa … stu Temaru!»

                                                                                         (Menteur comme la bruyère … ce Temaru !)